La Roche-Jaudy. Le restaurant Le Rendez-vous propose des plats à emporter

...

Fermé depuis le 14 mars, en raison du confinement, le chef du Rendez-vous, Ronan Fourdan propose des plats à emporter. Dès le 28 avril.

Place du Martray à La Roche-Derrien, le Rendez-vous aurait dû fêter sa première année de fonctionnement mi-mai. Les premiers mois du restaurant étaient prometteurs. « On commence à avoir des habitués, les gens apprécient. » Un lancement positif. Sauf que le confinement est passé par là et que la cuisine de Ronan Fourdan est silencieuse depuis le 14 mars. Plus pour longtemps. Le chef a décidé de se remettre aux fourneaux pour préparer des plats à emporter à partir du mardi 28 avril.

Gastronomie chez soi

« Je proposerai deux choix de viandes, deux choix de poisson et trois accompagnements. Le tout dans des barquettes. » Le chef changera ses plats toutes les semaines pour varier les plaisirs. « Comme d’habitude, il n’y aura que du frais. » Ronan Fourdan veut continuer à proposer sa cuisine traditionnelle et originale. ”Les gens retrouveront ma cuisine mais ils pourront en profiter chez eux. Une ballottine de volaille, un lapin chasseur…

Le restaurant préparera des barquettes chaudes à déguster dans la foulée ou froides à réchauffer plus tard. « Il y aura avec, tous les accompagnements. Je vendrai aussi des bières artisanales et des vins comme je le propose habituellement sur place. »

Des plats maison

Ronan Fourdan propose également à emporter du foie gras maison, des langoustines du Guilvinec, des rillettes de poisson ou encore un plateau de fruits de mer (sur réservation). « Je travaille avec des petits pêcheurs locaux. Ça me permet de faire des plateaux sur mesure. Je pourrai aussi lever des filets de poisson pour les gens qui le souhaitent. » Le chef a hâte de retrouver sa cuisine et de prolonger le plaisir avec ses clients.

Un patron optimiste

Au-delà du plaisir de se remettre aux fourneaux, il en va aussi de la survie de son établissement. « Nous sommes dans notre première année, franchement, on n’avait pas besoin de ça. On a perdu tout le chiffre d’affaires de ce début d’année. » Mais Ronan reste optimiste. « Notre banque joue le jeu et a accepté de décaler les remboursements. » Il faut tout de même payer les charges. Tant que ça ne dure pas trop longtemps.

Le patron le sait, il faudra encore attendre pour recevoir des clients dans son restaurant. « Pourtant, j’aurais la capacité à faire 10 couverts en bas, 10 en respectant les distances. Il faut vraiment qu’on puisse rouvrir le plus vite possible. »

(https://actu.fr/bretagne/roche-derrien_22264/la-roche-jaudy-restaurant-rendez-vous-propose-plats-emporter_33224357.html)