Le restaurant LASaveur propose des menus à emporter

...

Lundi 27 avril 2020. Le restaurant LASaveur est bien désert depuis un mois, confinement oblige. Anne-Sophie a perdu d’un seul coup près des deux tiers de son activité. « Pour limiter les problèmes, j’ai mis trois de mes salariées au chômage partiel », indique la commerçante.

Le contact clientèle

« Aujourd’hui, je ne sais pas très bien quand on va pouvoir reprendre normalement nos activités du bar et de la restauration. Je ne suis pas la seule dans cette situation, je pense à tous mes collègues qui vivent ce moment difficile ».

La commerçante ne baisse pas les bras et s’adapte à cette crise sanitaire qu’elle espère la moins longue possible : « Si tout le monde respecte les règles de confinement bien entendu… ».

Dur à accepter

« Normalement le midi, on vit avec un va-et-vient continu avec les ouvriers, les employés, des gens de passage. Depuis un mois, je ne vois plus personne ou presque. C’est dur à accepter. Ce contact-là me manque », avoue Anne-Sophie qui n’a plus que l’épicerie et le tabac ouverts.

Sauver les meubles

Ne voyant pas le bout du tunnel et la reprise des activités, la commerçante a décidé de se remettre devant ses fourneaux. « J’essaye de sauver les meubles. Puisque les clients ne peuvent pas venir dans ma salle de restaurant, je leur propose des plats à emporter pour 10 €, avec entrée, plat du jour, dessert et pain ». Avec comme condition, réserver par téléphone la veille au 06.65.17.26.59.

Menu à thème le vendredi

La nouveauté : tous les vendredis midi, Anne-Sophie Louveau propose un menu à thème à emporter, toujours à 10 €. Entre la langue de bœuf, tartiflette, apéro planche gourmande, « la palette est large. Le menu que je propose sera réalisé avec la collaboration de producteurs locaux », dévoile la restauratrice. 

Se serrer les coudes

« Il faut se serrer les coudes, faire travailler le local. Les légumes sont fournis par Pierre Guihéry de Saint-Georges-Buttavent ; les pommes de terre, Earl de la Rabelière, Châtillon-sur-Colmont et le fromage de chèvre par Elise Sassa à Contest ».

(https://actu.fr/pays-de-la-loire/oisseau_53170/pendant-confinement-restaurant-lasaveur-propose-menus-emporter_33176351.html)