Strasbourg : La Française REM acquiert le futur hôtel 5 étoiles de la Nuée Bleue

...

Le groupe d'investissement immobilier a acquis l'ancien hôtel de police en état futur d'achèvement. L'immeuble était depuis 2011 la propriété de Vinci Immobilier. Il sera géré par le groupe Sogehô.

Vinci, c’est fini. À Strasbourg (Bas-Rhin), l’ancien hôtel de police en cours de reconversion en hôtel 5 étoiles vient de changer de main. Porteur du projet de rénovation depuis 2011, Vinci Immobilier a cédé le 29 avril cet immeuble d’exception au groupe La Française Real Estate Managers (REM), pour le compte de la Société civile de placement immobilier Épargne Foncière. Un soubresaut de plus dans ce dossier, qui a été bloqué de 2011 à 2017, mais qui ne modifie pas foncièrement le projet hôtelier qui doit être livré au 3e trimestre 2021.

Situé rue de la Nuée Bleue, dans l’hypercentre strasbourgeois, il développera 6 664 m² de surface utile soit 116 chambres. Sa situation stratégique, proche des rues commerçantes, lui offre également une excellente desserte avec un accès rapide à l’autoroute A4 ainsi qu’à trois lignes de bus et un tram. Cet hôtel, dont on ignore encore le nom, sera exploité via un bail ferme de douze ans par la Société hôtelière Nuée Bleue assistée par le groupe SogeHô. Celui-ci est une référence hôtelière en Alsace, puisqu’il gère déjà sept établissements à Strasbourg (dont deux 5 étoiles) et deux à Colmar (Haut-Rhin). (https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2020-05/strasbourg-la-francaise-acquiert-le-futur-hotel-5-de-la-nuee-bleue.htm)