À Plonéour-Lanvern, un restaurant extérieur au manoir de Kerhuel

...

Le manoir de Kerhuel, à Plonéour-Lanvern (Finistère) s'adapte à la crise sanitaire. Son parc accueille désormais un restaurant extérieur.

À un quart d’heure de Quimper (Finistère), c’est une escapade qu’il faut s’offrir pour s’évader déjeuner ou dîner dans un cadre magnifique.

Pour répondre à la crise sanitaire, Agnès Évrard, propriétaire du Manoir de Kerhuel à Plonéour-Lanvern vient d’y ouvrir un restaurant extérieur. ”L’idée a germé pendant le confinement. On sait que beaucoup de clients hésitent à passer la porte des restaurants à cause des contraintes de protection sanitaire. Les accueillir en extérieur rend les choses plus faciles.

À condition qu’il fasse beau… Ce qui n’a pas été le cas pour cette semaine de lancement mais qui devrait l’être dans les jours à venir. « Cela nous a permis de démarrer doucement. Ce n’est pas si mal, car nous avons tout créé en quelques jours seulement. » Jusqu’au logo du nouvel établissement, baptisé le Garden Bistro.

Le Garden Bistro est ouvert le midi du lundi au vendredi. À la carte : des crêpes, des planchas, un burger… (menu du jour à 12 euros les deux plats et 16 euros les trois). Une tente permet de recevoir quand même les convives en cas de crachin.

Les jeudis, vendredis et samedis soir, il accueille les Magical happy hours du manoir : des soirées animées par un DJ, avec restauration (pizzas, planchas…), cocktails et accès à la piscine. Lancées en 2019, ces soirées se sont taillé un joli succès.

Le restaurant gastronomique du manoir de Kerhuel est par ailleurs ouvert tous les soirs. (https://actu.fr/bretagne/ploneour-lanvern_29174/a-ploneour-lanvern-un-restaurant-exterieur-au-manoir-de-kerhuel_34414194.html)