Castelmaurou. Un restaurant-guinguette au domaine de Preissac

...

C’est dans le cadre idyllique du domaine de Preissac, niché au cœur d’un écrin de verdure à 4km du périphérique toulousain, à Castelmaurou, qu’un restaurant- guinguette chic vient de s’installer. Nés d’une collaboration entre Gimm Traiteur et le Château de Preissac, les Jardins de Preissac accueillent les gourmands et gourmets depuis le 19 juin et jusqu’au 28 août .

Un concept éphémère dans un lieu d’exception

Ici tout est fait pour passer un agréable moment... "Nous avons une terrasse avec des tables hautes, un espace sous des tentures avec des tables rondes qui permettent de manger confortablement, et un autre espace plus décontracté avec des fauteuils et des tables basses", détaille Arnaud Vigor, à la tête de Gimm traiteur. Tout au long de l’été, des soirées avec des groupes de musique jazz, pop-folk, ou encore latino seront au rendez-vous. Le dimanche, la grande allée des pins accueillera un pique-nique géant, avec paniers en pré-commande. Côté carte il y en a pour tous les goûts: tapas façon San Sébastian pour ceux qui préfèrent grignoter en sirotant des cocktails ou des vins de qualité, mais aussi entrée et plats estivaux, toujours raffinés et cuisinés à partir de produits frais et locaux.

"Les Jardins de Preissac sont plus qu’un lieu de restauration et de détente, ils constituent une action concrète pour la relance de nos métiers", assure le chef d’entreprise.

Ce haut lieu des événements de standing, qui célèbre de nombreux mariages l’été, s’est en effet trouvé confronté à de nombreuses annulations. De son côté Gimm traiteur subit également une baisse d’activité importante.

Les Jardins de Preissac représentent à eux seuls une trentaine d’emplois directs et indirects dans les métiers de la restauration, du réceptif, de la technique ou encore de l’artistique. (https://www.ladepeche.fr/2020/07/06/un-restaurant-guinguette-au-domaine-de-preissac-8965796.php)