LE MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE EST DANS L'AUDE D'APRÈS TRIPADVISOR

...

Pour dîner dans le meilleur restaurant du monde, il suffit de se rendre dans l’Aude. L'Auberge du Vieux-Puits de Gilles Goujon à Fontjoncouse vient en effet de ravir la première place du classement « Travellers' Choice 2020 – Best Fine Dining Restaurants » établi par Tripadvisor.

Installée dans les Corbières, cette adresse bénéficie déjà d’une solide réputation. Elle fait partie du cercle restreint des restaurants classés trois étoiles au guide Michelin. Parmi les plats emblématiques de la carte figurent l’incontournable œuf « pourri » de truffes ou encore le dos de cochon noir rôti.

Le chef, réputé pour son franc parler, n’a pas caché sa joie en apprenant la nouvelle.

 « Je sais que les commentaires ne sont pas toujours très bienveillants sur ce site. Du coup, ça me flatte beaucoup d’être consacré par les clients eux-mêmes. C’est une énorme récompense pour mon équipe » a-t-il commenté sur France 3.

La plate-forme américaine Tripadvisor établit chaque année un classement des meilleurs hôtels, restaurants et compagnies aériennes. Les gagnants sont déterminés à partir des nombreux avis et notes laissés par les particuliers sur le site, avant l’arrivée de la pandémie.

 

L’édition 2020 faire la part belle aux établissements bleu-blanc-rouge. En deuxième position se trouve le restaurant La Ville blanche, situé à Rospez, dans les Côtes-d'Armor.

L’an dernier c’était le TRB à Pékin qui avait remporté la plus haute distinction de la plate-forme, suivi de près par L'Epicure, le restaurant triplement étoilé du Bristol à Paris tenu par Eric Frechon.

(https://www.cnews.fr/food/2020-08-03/le-meilleur-restaurant-du-monde-est-dans-laude-dapres-tripadvisor-984791)