Bordeaux : un premier bar restaurant fermé pour non respect des règles sanitaires

...

La préfecture de Gironde a imposé la fermeture administrative du bar restaurant l'Austra, à Bordeaux (Gironde) pour 15 jours.

La sanction est inédite à Bordeaux (Gironde). La préfecture de Gironde a prononcé, le 20 août 2020, la fermeture administrative d’un restaurant pour non respect des règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus). 

Sur Twitter, la préfecture a précisé : ”Le virus circule tjs. Le port du masque et les mesures barrières doivent être respectés avec la + grande rigueur

L’établissement, le bar-restaurant L’Austra, installé au Hangar 19, sur les quais de Garonne, à Bacalan, devra garder porte close durant 15 jours, comme l’impose l’arrêté préfectoral.

« Mauvais élève des nuits bordelaises »

Interrogé ce jour par le journal Sud-Ouest, le responsable de l’établissement, Eric Malet, se défend : « On a pourtant présenté les factures de commandes de 5–6000 masques, et de litres de solutions hydroalcooliques. On a sept agents de sécurité en charge de faire respecter les règles », a-t-il indiqué au quotidien. 

L’homme d’affaires crie également à l’injustice, en raison de l’heure des contrôles de la préfecture : ”Ils sont venus nous contrôler à une heure, quand tout le monde danse, et pas à 22 ou 23 heures. Au début de la soirée, les gens sont assis et boivent à leur table. Vers minuit, les gens ont un peu bu et on envie de bouger, de danser.” (https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/covid-19-a-bordeaux-un-bar-restaurant-ferme-pour-non-respect-des-regles-sanitaires_35666962.html)