Dordogne : ce restaurant étoilé qui gâte les maisons de retraite

...

La Tour des Vents, à Monbazillac, offre des gourmandises et du matériel aux établissements. Elle a aussi lancé un concours de dessins.

"Depuis le début du confinement, nous essayons d’apporter un peu de réconfort aux soignants des Ehpad [NDLR, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes]. Nous livrons des gâteaux, des chocolats pour Pâques, des tulipes avec le Lions club de Bergerac ou des matériels manquants, comme par exemple des boîtes isothermes pour le service des repas en chambres", indique Valérie Bramery, directrice du restaurant étoilé La Tour des Vents à Monbazillac, près de Bergerac en Dordogne.

Les Ehpad bergeracois de La Madeleine et de l’hôpital, celui de Cavalerie à Prigonrieux et le centre intercommunal d’action sociale (Cias) de La Force sont les bénéficiaires. Valérie Bramery ajoute : "Nous accompagnons nos livraisons de dessins d’enfants. Nous avons lancé un concours via nos réseaux sociaux sur le thème "Nos soignants ces héros", et nous sommes émus d’en recevoir autant et de très loin !"

La directrice du restaurant étoilé conclut : "Nous les exposerons au Bistrot de Malfourat [NDLR, le restaurant "petit frère" de la Tour des Vents] à la sortie de la crise et nous récompenserons les enfants." 

Les commerçants prigontins aussi

À l’Ehpad de Cavalerie à Prigonrieux, des animations sont organisées au quotidien par le personnel. "Nous avons aussi une aide-soignante au passé de coiffeuse qui organise des après-midi coiffure", souligne Élise Eymerie, la secrétaire. Elle ajoute : "Nous avons été agréablement surpris de la mobilisation des commerçants prigontins, qui ont offert de nombreuses douceurs avant le week-end pascal." 

(https://www.sudouest.fr/2020/04/13/dordogne-ce-restaurant-etoile-qui-gate-les-maisons-de-retraite-7408413-1980.php)