LE GOUVERNEMENT VA LANCER UN SITE INTERNET POUR RÉCOLTER LES PROPOSITIONS DES RESTAURATEURS EN VU DE L’ORGANISATION DE LA RÉOUVERTURE DES ÉTABLISSEMENTS

...

Le Ministre de l’Économie Bruno Lemaire est intervenu en direct face au public de la chaine info, dans son intervention il a pu ainsi évoquer la situation des restaurateurs et hôteliers français qui se retrouvent parmi les entrepreneurs les plus touchés par cette crise pandémique. Le chef Michel Sarran était face à lui en direct depuis sa cuisine personnelle à Toulouse, un échange bref mais riche en information.

Le Ministre désire que les restaurants ouvrent au plus tôt, mais par avant il désire consulter la profession pour que des propositions soient faite pour que d’un commun accord les conditions sanitaires soient appliquées, pour cela un site internet ouvert aux chefs et restaurateurs sera mis en ligne rapidement.

Bruno Lemaire a indiqué :  ”Vous m’interrogez sur la reprise, quand est ce que ça va pouvoir reprendre ? Je n’ai pas la réponse, je vous le dit très simplement je n’ai pas la réponse, pour moi bien évidemment le plus tôt sera le mieux. Le plus tôt ça veut dire lorsque l’ont aura défini ensemble les condition sanitaires qui permettront à vos restaurant de fonctionner en garantissant la sécurité sanitaire de vos salariés, de votre propre sécurité sanitaire de chef et bien entendu celle de tout vos clients. pour rétablir une chose qui est essentielle : la confiance. La confiance de vos clients, la confiance de vos salariés. ”

Dès demain avec Gérard Darmanin, avec Muriel Pénicaud, avec Jean-Baptiste Lemoine qui est chargé du Tourisme on va réunir un groupe de travail avec un certain nombre de spécialiste de ce domaine là pour regarder dans quelles conditions vous pourrez réouvrir. Quelles sont les conditions en termes d’équipement, d’espace des tables, en terme de service,  d’accueil des clients qui vous permettrons de rouvrir, vraiment je l’espère du fond du coeur le plus rapidement possible. Je propose d’ouvrir rapidement un site internet dédié à ces métiers de la restauration pour que vous puissiez, vous Michel Sarran comme tous les autres restaurateurs de France venir nous faire vos propositions, vos remarques, vos idées, en disant   » voilà comment nous nous pensons ouvrir, voilà les règles sanitaires que nous proposons  » pour que collectivement on réussisse ce défi considérable qui est de rouvrir dans les meilleurs délais possibles et dans des conditions sanitaires totales des restaurants ou je vais vous dire, l’ont a tous hâte de se retrouver nous français le plus vite possible. (http://foodandsens.com/f-and-s-live/le-gouvernement-va-lancer-un-site-internet-pour-recolter-les-propositions-des-restaurateurs-en-vu-de-lorganisation-de-la-reouverture-des-etablissements/)