L'ESPAGNE ENVISAGE LA FERMETURE DES HOTELS ET RESTAURANTS.... Jusqu'à NOEL !!!

...

Extrait : elmundo.es

Le gouvernement envisage déjà une réactivation de l'activité et de l'emploi en deux étapes, dont la seconde durerait jusqu'à la fin de l'année et comprendrait des secteurs aussi importants pour l'économie espagnole que le tourisme. La ministre du Travail et de l'Économie sociale, Yolanda Díaz, a expliqué hier qu'il y aurait deux phases pour la reprise progressive du travail dans le pays: la première jusqu'à l'été, pour le tissu productif, et une seconde qui durerait jusqu'à la fin de 2020. C'est-à-dire, L'été n'est plus évoqué comme un tournant pour le retour à la normalité des bars, restaurants et hôtels, déjà sanctionnés par le coronavirus et le confinement, mais presque un semestre au-delà de la haute saison. Cependant, du ministère du Travail, ils ont ensuite fait remarquer à EL MUNDO que la décision de retour à l'activité correspond en tout état de cause à la santé et non au département de Díaz.

 

Des secteurs tels que le tourisme, ainsi que ceux de la culture et des loisirs, sont confrontés à "d'énormes difficultés" qui retarderont leur reprise, pour lesquelles de nouvelles mesures sont déjà envisagées qui offrent un "amortissement social" à ces branches. Les compagnies aériennes, les croisières, les restaurants, les hôtels et les magasins figurent parmi les zones touchées, selon Díaz dans une interview accordée à TVE.

 

"Le ministère du Travail et de l'Économie sociale travaille en deux phases pour des mesures dans les secteurs les plus touchés: l'exceptionnalité atténuée, qui durera jusqu'à cet été, et la normalité atténuée, qui durera jusqu'à la fin de l'année", a indiqué ce département à la dernière minute.