Angers. Le restaurant le XVIIe ne rouvrira pas

...

La cessation d’activités pour de nouvelles aventures culinaires, autrement et dans environ un an, était prévue depuis quelques mois. Mais pas si vite, pas si tôt… La crise du coronavirus, le confinement et l’obligation de fermeture des commerces non essentiels ont précipité la fin du restaurant le XVIIe.

Situé dans un très vieil hôtel particulier rénové de la rue Claveau, l’établissement semi-gastronomique a donc servi ses derniers repas le samedi 14 mars. L’immense piano a été enlevé par grue.

Le XVIIe avait ouvert en août 2012. C’est un tout, explique le chef Richard Cérini, 40 ans. Nous avions prévu de vendre car la profession mute et la pression, notamment des réseaux sociaux et très forte, trop forte, indique le chef qui remercie bien évidemment sa clientèle avec des mots touchants sur la page Facebook du restaurant.J’encourage tous les collègues restaurateurs qui mettent beaucoup d’énergie à trouver des solutions afin de pouvoir continuer notre beau métier, dit encore Richard Cérini. Le XVIIe ne sera pas remplacé par un restaurant.

(https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-le-restaurant-le-xvii-sup-e-sup-ne-rouvrira-pas-2260c288-83ea-11ea-8454-399f9dfa6ba0)