Le restaurant Le Vinivore se relance avec la livraison à Agen

...

Après une difficile période de fermeture, le restaurant et bar Le Vinivore pourra dans quelques jours ravir à nouveau sa clientèle. Le restaurant a d’abord placé ses employés en chômage partiel, tandis que Tony, le co-gérant, s’est mis en arrêt pendant trois semaines. Mais ce vendredi, le restaurant reprendra petit à petit son activité, avec premièrement un service de « box » à emporter ou en livraison.                                                                                                                                                                       
Tony explique que recommencer à travailler était une nécessité : « On avait besoin de reprendre de l’activité pour faire du chiffre, et sortir de l’état d’esprit dans lequel on ne sait pas où on va. » Le restaurant avait donc besoin de trouver une nouvelle façon de travailler. Et c’est là que la livraison entre en jeu. 

close

volume_off

 

« On a la chance d’avoir un réseau »

La livraison permet à l’établissement de poursuivre ses activités, et de contenter cette « clientèle fidèle qui nous incitait à reprendre au plus vite », comme le dit Tony. Aussi, « la reprise des activités permet de ne plus avoir d’employés au chômage technique », ce qui compte beaucoup pour le patron. Cette interruption n’a pas fait fuir les clients, au contraire : « Nous avons d’ores et déjà entre 20 et 30 commandes pour la reprise », précise-t-il.                                                                                               
Pour ce qui est de l’aspect technique de leur initiative, le personnel livrera lui-même ces fameuses « box ». Tony déclare qu’ils ne peuvent pas se permettre de collaborer avec un partenaire pour ce qui est des livraisons : « Avoir un partenaire coûte extrêmement cher. Par exemple, une inscription sur Uber Eats tourne autour de 600 euros. » Ils se débrouilleront alors par eux-mêmes. À travers ce système de commandes à emporter et de livraisons de « box », les gérants Tony et Fabien ont donc hâte de retrouver le travail et leur clientèle. (https://www.ladepeche.fr/2020/04/22/le-restaurant-le-vinivore-se-relance-avec-la-livraison,8858081.php)