L'ADMINISTRATION FISCALE MET EN PLACE LA DÉCLARATION AUTOMATIQUE DE REVENUS

...

L'administration fiscale a dû se réorganiser afin de répondre aux besoins en pleine crise de coronavirus, mais pas au point de stopper tous les contrôles fiscaux.

Les contribuables qui n'ont pas connu de changements notables depuis l'année dernière n'auront pas besoin de remplir leur déclaration de revenus...

Un fardeau en moins pour certains. Alors que la campagne de déclaration des revenus est ouverte depuis ce lundi 20 avril, certains ne seront plus obligés de remplir leur déclaration.

L’administration fiscale met en place cette année la déclaration automatique pour ceux qui n’auraient pas connu de changements depuis l’année dernière.

Ainsi, si vous n’avez connu aucun changement depuis l’année dernière, pas de changement d’adresse, pas de nouveaux revenus, pas de crédit d’impôts, il est inutile de remplir votre déclaration de revenus. L’administration vous proposera une déclaration déjà remplie, il vous suffira de la vérifier et si tout est correct vous n’aurez strictement rien à faire.

Dans les Ardennes, quelques 100 000 foyers fiscaux pourraient être concernés par cette nouvelle déclaration automatique. Pour les autres, vous avez jusqu’au 4 juin pour déclarer vos revenus perçus en 2019 sur impots.gouv.fr ou alors jusqu’au 12 juin si vous le faites sur papier.

Et puis sachez que dans ce contexte de crise sanitaire, tous les centres des finances publics sont fermés au public. Mais les agents continuent de travailler pour répondre à vos sollicitations. Vous pouvez les contacter via une messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr, ou alors par téléphone au 0 809 401 401 (un numéro qui n’est pas surtaxé). Ou vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique pour un échange plus direct. (https://www.rvm.fr/news/l-administration-fiscale-met-en-place-la-declaration-automatique-de-revenus-27750)